ENTREPRISE

OLYMPIA est une société italienne spécialisée dans la fabrication de peinture décorative écologique.

Elle fut fondée en 1992 par Simeone Cirillo qui décida de concrétiser un projet qu’il poursuivait depuis 1960, quand il avait commencé ses premières expériences de travail, comme peintre, en Suisse: concevoir une peinture décorative durable et de qualité, fabriquée dans le respect de la tradition italienne.

Les premières peintures produites furent les célèbres “Graffiato et Santex”, élaborée dans un petit laboratoire avec juste trois ouvriers. Très vite les produits se distinguèrent par ses excellentes qualités et sa très longue durée de vie.

Depuis, Olympia n’a pas cessé d’innover et d’enrichir constamment sa gamme de produits avec des nouvelles teintes et aspects, reflets des tendances d’aujourd’hui et de demain, afin de mettre à la portée de tout le monde son savoir faire avec de nombreux effets décoratifs comme Stucco, Marmorino, Travertino, Antica Era, etc.

Dix ans après le lancement de la production Massimiliano, le fils cadet de Simeone, rejoignit le projet en apportant fraîcheur, rigueur et innovation et incitant à l’internationalisation de cette grande marque qui construit sa route jour après jour. Ensemble, ils gagnèrent le pari de transformer le petit établissement familial en cette grande entreprise qu’Olympia est devenue.

2011 marqua la création du département export lorsque Gianluca, un de 5 enfants de Simeone, tout juste diplômé en Marketing en Espagne, rejoignit à son tour l’entreprise. C’est ainsi que la famille se retrouva autour d’un projet commun, OLYMPIA Export, chacun apportant ses valeurs, son expérience et ses connaissances, tant au niveau professionnel que personnel.

Après la création de ce nouveau département, OLYMPIA est devenue, grâce à son implication dans plusieurs projets à l’international, l’une des sociétés les plus reconnues dans un secteur en expansion, et une référence pour beaucoup de pays en forte croissance.